I have a dream (Martin Luther King)

 

martinlutherking.jpg

Je vous le dis aujourd’hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d’aujourd’hui et de demain, j’ai tout de même un rêve. C’est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain.

Je fais le rêve qu’un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.

Je fais le rêve qu’un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires d’esclaves puissent s’asseoir ensemble à la table de la fraternité.

Je fais le rêve qu’un jour, même l’État du Mississippi, désert étouffant d’injustice et d’oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice.

Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour le contenu de leur personne. Je fais ce rêve aujourd’hui !

Je fais le rêve qu’un jour juste là-bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation; un jour juste là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et sœurs. Je fais ce rêve aujourd’hui.

Je fais le rêve qu’un jour chaque vallée soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne soit aplanie, que les endroits rudes soient transformées en plaines, que les endroits tortueux soient redressés, que la gloire du Seigneur soit révélée et que tous les vivants le voient tous ensemble.

3 Réponses à “I have a dream (Martin Luther King)”

  1. Un rêveur dit :

    Que vienne ce jour où l’intelligence reprenne sa place et que la médiocrité soit définitivement chassée de notre territoire
    Que vienne ce jour où le cadre honnête soit reconnu comme valeur et reprère en lieu et place de cette vermine qui gangrène le pays pour le bénéfice des forces obscures qui étouffent notre belle Algérie sous une chappe de plomb
    Que vienne ce jour où le jeune algérien soit épanoui et que la rose ALGERIE éclore
    Que vienne ce jour …

  2. lydi godiva dit :

    bonjour mr tien a vous dire qu’aprés avoir lulu quelques uns de vos articles celui ci m’a paru le plus interessant car jai toujours admiré le king son courage et son grand savoir brf bonne continuation pour votre blog et ainsi que pour le reste.

  3. Amine Si Ahmed dit :

    Son dream vient d’aboutir à « yes we can ».En effet, le descendant de kunta kiti,est à présent à la tête de la plus forte puissance de la planète! No comment!

Laisser un commentaire

 

Association des Copropriéta... |
I will be back |
targuist |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGER RIT
| postier du 10
| Gabon, Environnement, Touri...