Le stade Opow de Bgayet menacé de clochardisation.

Posté par Rabah Naceri le 27 mars 2019

Projet_3

Projet

Projet_2

Projet_6

De source crédible, proche de la daïra, un projet serait en cours de réflexion pour la construction d’une rangée de locaux qui seraient destinés à des activités commerciales. Ces locaux, selon notre source, seraient érigés sur la limite Est du parking du stade qui s’étaleraient de la limite  des toilettes publiques jusqu’à l’enceinte du stade.

Ce projet serait initié par la daïra de Bejaia en partenariat avec l’Apc. Nous ne connaissons pas encore les noms des futurs bénéficiaires de ces locaux mais nous savons que si ce projet venait à être concrétisé,  il s’apparenterait carrément un acte de sabotage caractérisé de cette infrastructure sportive qui demande plutôt une étude d’extension comme prévu par son plan initial. Pis que cela, l’érection de ces locaux commerciaux, conçus en R+1, compromettraient définitivement tout projet d’extension de l’infrastructure sportive pendant que d’autres wilayas bénéficient de projets de construction de stades à 50 000 places et plus.

En plus du blocage de l’extension de cette infrastructure, la construction de ces locaux clochardiseraient le site sans pour autant apporter une quelconque plus-value pour le secteur et encore moins à l’architecture urbaine.

La commune a toute la latitude légale d’acheter du terrain pour construire des locaux ou acheter des locaux finis auprès des promoteurs immobiliers qu’elle pourrait ensuite louer à des citoyens bougiotes pour leur permettre de vivre dignement.

Personnellement, je dénonce cette culture de « bidonvillisation » de celle qui fut une capitale d’Afrique du nord et un centre de rayonnement culturel et scientifique d’où sont sont transmises les mathématiques modernes vers l’occident.
Pendant que le peuple algérien occupe la rue pour dénoncer la médiocrité régnante du système, nos communes et nos daïras continuent d’entretenir cette médiocrité d’une façon consciente, donc coupable.

L’idée d’une pétition locale, voire nationale, est en maturation pour son lancement si ce projet n’est pas annulé immédiatement.

Laisser un commentaire

 

Association des Copropriéta... |
I will be back |
targuist |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGER RIT
| postier du 10
| Gabon, Environnement, Touri...