Que font nos responsables ?

Posté par Rabah Naceri le 28 décembre 2012

 

 

Que font nos responsables ? dans 1. AU JOUR LE JOUR photo0404-300x225  Au cours de mon déplacement, hier jeudi 27 décembre 2012, sur Sétif, je fus surpris de voir que cette dernière a entamé les travaux de dédoublement de la RN 9 juste au niveau de la limite territoriale.

Donc, dans quelques semaines, nous aurons une wilaya délibérément oubliée par le développement qui jouxte une wilaya en plein essor et qui est sur la rampe de lancement pour devenir un gigantesque carrefour économique et commercial. La comparaison que faisaient certains citoyens de notre wilaya avec la wilaya de Sétif est pleinement justifiée sauf pour nos responsables qui s’obstinent, pour se justifier, à nous abrutir avec des rapports reluisants et en nous étourdissant avec des enveloppes financières octroyées par les pouvoirs publics mais qui restent, malheureusement, non consommées.


photo0405-300x225 dans 1. AU JOUR LE JOUR  Comme le montre si bien cette pancarte technique, le projet est confiée à une entreprise algérienne spécialisée dans les travaux routiers et qui doit le réaliser en 9 mois plus 26 jours. Autrement dit, il existe des entreprises locales capables de réaliser des projets de moyenne envergure et dans des délais raisonnables contrairement aux responsables de notre wilaya qui se cachent derrière le fallacieux prétexte de l’inexistence d’entreprises capables de réaliser des projets intéressants.

 

 

 

 

Dans notre pauvre wilaya, nous sommes toujours au stade d’études qui n’en finissent jamais et qui sont remises à une seconde étude dès qu’elles semblent atteindre la finalisation. Cette nouvelle culture arrivent toutefois à avoir des adeptes pour applaudir dès que l’on leur annonce une nouvelle même si celle-ci est au stade de réflexion comme c’est le cas de ces naïfs qui ont crié de joie lorsqu’un service de la wilaya a annoncé que le tracé final de la pénétrante est arrivé à son terme. Ces citoyens ont oublié que les services déconcentrés de l’Etat leur ont annoncé, il y a déjà plus de 10 ans, que l’étude de la pénétrante est achevée.

Comme le dit si bien Hakim Laalam: Buvons du thé pour rester éveillés, le cauchemar continue dans notre wilaya !

3 Réponses à “Que font nos responsables ?”

  1. Si Boualem dit :

    ça va rester comme Monsieur Naceri parce que on nous envoie des voyous au lieu de res ponsable.Tous les walis travaillent sauf le notre qui préfèrent se prélasser et qui adore les haflates, les gateaux et la bonne compagnie

  2. Fier d'être Kabyle dit :

    pas d’état
    pas d’élus
    que des voyous

  3. Hamid Timeridjine dit :

    L’objectif du pouvoir central de plonger Bejaïa dans l’obscurantisme urbanistique ne date pas d’hier. Ca a commencé avec la bidonvilisation des périphéries de la ville par un Wali que les autoproclamés notables locaux vénéraient s’ensuivit la fragilisation des potentialités de la région à commencer par l’exil vers d’autres régions des compétences humaines. Aujourd’hui, le constat est amer. A propos des enveloppes financières non consommées, les responsables, pour cacher leurs incompétences font du populisme. Pour voir le niveau socioculturel de nos responsables, y a qu’à mesurer l’insalubrité dont est plongée la Wilaya. Une chose, tous les responsables parlent politique mais jamais gestion. Rendre à césar ce qui appartient à Jules. Rendre à Gouraya ce qui appartient à Bejaïa…ses enfants !
    Quant au thé, les responsables irresponsables nous ont tout le temps abreuvé de thé plein de bromure.

Laisser un commentaire

 

Association des Copropriéta... |
I will be back |
targuist |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGER RIT
| postier du 10
| Gabon, Environnement, Touri...