Des horloges qui ne donnent plus l’heure

Posté par Rabah Naceri le 21 juin 2012

Des horloges qui ne donnent plus l'heure dans 1. AU JOUR LE JOUR Horloge-300x300

Il n’y a pas un Bougiote ou un visiteur de passage dans cette belle ville bénie de Dieu qui n’a pas remarqué que les horloges publiques ont cessé de donner l’heure…plutôt si, deux fois par jour (une fois le jour et une fois la nuit).
On a comme l’impression que les élus et les autorités locales veulent arrêter le temps de tourner pour rattraper un retard alors que c’est le contraire qui se passe et qui montre le ridicule des représentants du peuple.

C’est à croire que nous n’avons pas d’horlogers dans cette ville, alors qu’il en existe un qui est de renommée mondiale puisqu’il a breveté une montre qui tourne dans le sens contraire de la montre universelle.

Le plus insolite est que même l’horloge qui orne le fronton du siège de la mairie ne fonctionne pas, alors que tout invité qui arrive à ce lieu ne peut résister de lever les yeux pour admirer les belles sculptures situées sur le fronton mais…malheureusement, découvre cette bêtise humaine : l’horloge ne donne pas l’heure.

Horloge_Iheddadene-300x184 dans 1. AU JOUR LE JOUR  Horloge-5juillet-300x184

Horloge_Wilaya-300x184  Horloge_Mairie06-300x184

Suite à cet article, nous avons relevé, avec joie et admiration, qu’une équipe de techniciens a été dépêchée pour procéder à la remise en marche de l’horloge mise sur le sigle Amaziɣ. Cette horloge est celle qui est située sur la rue de La Liberté, face au siège de la wilaya.
Nous avons tous cru que les services techniques de l’Apc ont entendu l’appel lancé par les citoyens de Bgayet, et que toutes ces horloges allaient bénéficier d’une attention. Malheureusement…la culture démagogique a la peau dure dans notre pays et surtout par les tenants du pouvoir. Seule cette horloge, citée ci-dessus, a bénéficié de la remise en marche.

Finalement, Bgayet c’est seulement l’itinéraire officielle. Le reste…c’est la zone !! Applaudissez Mesdames et Messieurs, membres du « Comité d’Accueil » !!!

Une Réponse à “Des horloges qui ne donnent plus l’heure”

  1. Un Citoyen dit :

    Cette situation insolite reflète l’ouverture d’esprit de vos élus chers Bedjaouis.
    Je connais très bien les habitants de Bejaia mais je ne connais pas du tout vos élus mais je peux deviner que ce ne sont pas des personnes d’ouverture ou de modernité.On rencontre cette situation dans presque toutes les villes d’Algerie.
    Je suggère aux Bedjaouis que j’apprécie beaucoup,puisque mon épouse est de Bejaia,de choisir les hommes et les femmes de culture pour prendre les renes de la ville parce que cette ville mérite mieux

Laisser un commentaire

 

Association des Copropriéta... |
I will be back |
targuist |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGER RIT
| postier du 10
| Gabon, Environnement, Touri...