La manipulation a commencé

Posté par Rabah Naceri le 9 décembre 2011

La manipulation a commencé dans 1. AU JOUR LE JOUR Association_fantoche-300x224

Il y a quelques jours, je flânais dans les environs du marché de la plaine et je tombe sur une affiche qui semblait être la plus récente du lot. Il faut dire qu’il règne une anarchie inqualifiable en matière d’affichage dans la capitale Hammadite sans que cela ne dérange personne. Bien au contraire, l’institution locale semble transmettre un message bien clair à la population qui peut se comprendre à peu de choses près à ceci : « ne nous embêtez pas avec vos marches et vos revendications et la commune vous laisse faire ce que vous voulez ». Alors ne soyons pas étonnés si nous trouvons les murs des écoles, des mosquées, des administrations inondés d’affiches publicitaires, d’annonces nécrologiques, de conférence de partis politiques, etc… Mais je le disais au début, une seule affiche avait retenu mon attention, ce fut celle d’une association, sortie miraculeusement du néant, qui s’appelait « Association de la Jeunesse Algérienne d’Avant-Garde de Lutte Contre les Fléaux Sociaux de la Wilaya de Bejaia ». Joli nom ronflant pour une association que personne ne connait et n’a jamais entendu parler et encore moins vu sur le terrain.

Fleaux_sociaux-300x149 dans 1. AU JOUR LE JOUR

          Quelques jours plus tard, en voulant prendre en photo de l’ancien tribunal dont les travaux de réparation sont arrêtés, j’aperçois sur le mur du parti FLN une belle pancarte qui m’a surpris par la liste interminable de lettres formant les initiales d’une organisation qui veut convaincre que c’est du sérieux, de national et même d’officiel.

Où était cette association qui se réveille soudain pour prétendre récupérer tous les jeunes victimes des fléaux sociaux et les aider à se réinsérer ?

Qui est le président et quels sont les membres qui composent cette association ?

Pour qui roule cette organisation ?

Quel est son budget de fonctionnement ?

Etc, etc… L’avenir nous le dira. Comme d’habitude, patientons !

Une Réponse à “La manipulation a commencé”

  1. Cherif dit :

    C’est vraiment n’importe quoi.

Laisser un commentaire

 

Association des Copropriéta... |
I will be back |
targuist |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGER RIT
| postier du 10
| Gabon, Environnement, Touri...