Nass El Kheir de Bougie sur le terrain.

Posté par Rabah Naceri le 4 décembre 2011

Nass El Kheir de Bougie sur le terrain. dans 2. GESTION DE LA VILLE Volontariat-300x54

Badis4-150x112 dans 2. GESTION DE LA VILLE

Badis. Le jeune créateur du groupe Nass el kheir de Bougie

Athmane-Badis4-150x112

Badis & Athmane le grand et infatigable animateur du groupe

 
La journée du samedi 03 décembre a été une journée doublement célébrée à Bgayet:
 

Journée internationale de l’handicapé

Journée mondiale du Bénévolat.

Une équipe de jeunes loups, tous membres de l’association Nass El Kheir de Bougie, a organisé une journée de volontariat au niveau du Cap Carbon. Dès 08 heures 30, ces jeunes se sont rassemblés à un endroit fixé à l’avance, qui est non loin du cimetière chrétien, pour ensuite se diriger à pieds vers le site où doit être lancée l’opération de nettoyage. J’ai répondu à l’appel et j’ai relevé être le plus vieux du groupe. Les jeunes m’ont vite adopté et ont même apprécié ma présence qui est perçue comme un signe encourageant car deux générations se donnent la main pour un même combat et pour une même passion.

Arrivés sur les lieux, l’image était repoussante par le nombre de bouteilles en plastique, de canettes de bière, de restes des pique-niques des familles qui sont passées par ce lieu, etc… Les jeunes organisateurs ont déballé les sacs poubelles et les gants en plastique qu’ils avaient achetés avec leurs économies.

Le coup d’envoi a été donné par les jeunes et à leur tête Badis, âgé à peine de 16 ans et qui est le créateur du groupe « Nass El Kheir Bougie. Parmi les éléments de ce groupe, on relève également la présence de deux jeunes Lycéennes qui sont en année de préparation du Bac.

Vers 13 heures 30, le site du Cap Carbon a retrouvé sa beauté d’antan. Deux groupes de jeunes écoliers excursionnistes ont participé symboliquement au ramassage des bouts de papier sous le contrôle de leurs enseignants. Cet acte pédagogique aura certainement un grand impact sur ces jeunes pour la défense et la préservation de l’environnement.

De retour au plateau du Cap, une autre association chargée des handicapés de Tinebdar avait organisé une excursion sur ce site. Cette rencontre a provoqué un moment de fête où le jeune Atmane a su avec sa derbouka provoquer une joie parmi les jeunes handicapés. Une piste de danse a vite été aménagée pour être envahie par les jeunes et les bénévoles.

 

Groupe-de-choc-150x112
Les Jeunes Loups
Handicapés-de-Tinebdar-150x112
Les handicapés de Tinebdar en fête

 

3 Réponses à “Nass El Kheir de Bougie sur le terrain.”

  1. Athmane dit :

    Un grand Merci à vous Mr NACERI , Votre présence Nous a fait un grand plaisiret Vos encouragements Nous ont poussé a doubler les efforts pour que cet évenement soit à la hauteur de votre présence ;)

  2. christine dit :

    bravo les jeunes,mais il faut surveiller le site en permanence,et aussi avoir l’oeil sur les aiguades un si beau site polué comme il n’est pas possible; si , un jeune de16 ans peut montrer l’exemple bvo , et honte aux anciens s’ils ne l’aident pas , pour ma part je ne suis pas Algerienne , mais je vis a Bejaia , si je peux être utile contactez moi!!!

  3. ouchene Allaoua dit :

    bjr, je viens d’ecouter ou bien de m’informer sur l’activité de cette Association sur la chaine 3, je la trouve vraiment intéréssante et un travail de bien, j’ai une soeur necessiteuse je la trouve

Laisser un commentaire

 

Association des Copropriéta... |
I will be back |
targuist |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGER RIT
| postier du 10
| Gabon, Environnement, Touri...