La pénétrante autoroutière à l’étude

Posté par Rabah Naceri le 17 mars 2010

C’est maintenant que l’étude du projet de la pénétrante va être lancée réellement. Et dire que plusieurs responsables avaient « affirmé », il y a quelques années de celà, que l’étude était prête, que le tracé était arrêté et qu’il ne manquait que l’enveloppe financière pour lancer l’avis d’appel d’offres.

Cette pénétrante verra le jour grâce à la population qui n’a pas cessé de la revendiquer et grâce à des responsables intègres au niveau central qui ont soutenu le projet jusqu’à sa finalisation.

pntrante.jpg 

L’étude de la pénétrante autoroutière de Bgayet confiée au sud-coréen Kyong Dong-Smain pour 198 millions de dinars

(Riyad Hamadi. TSA). La réalisation des études de la pénétrante autoroutière reliant le port de Bgayet à l’autoroute est-ouest sur 100 km a été attribuée provisoirement au bureau d’études sud coréen Kyong Dong-Sman pour plus de 198 millions de dinars, a annoncé mercredi 17 mars, l’Agence nationale des autoroutes (ANA).

Le bureau d’études sud-coréen doit remettre les plans dans un délai de 12 mois. L’attribution définitive du projet interviendra après son examen par la commission nationale des marchés publics (CNMP). La pénétrante autoroutière de Bgayet reliera le port de cette ville à l’autoroute est-ouest au niveau de Mechedellah et sera construite sur un site vierge. Le projet est prévu dans le plan quinquennal 2010-2014.

4 Réponses à “La pénétrante autoroutière à l’étude”

  1. hidirat dit :

    je m’ettonne !en algerie toujours les kabyles les derniers ,donc en 2015 on pourras prendre l’autoroute!

  2. Minouche dit :

    je crois pas trop a ce projet.Notre wilaya est mal-aimée des responsbles.Il faut d’abord reussire le projet de mettre les cadres qu’il faut là où il faut.Ensuite le reste est facil.

  3. Anis dit :

    La vidéo du projet de la pénétrante autoroutière de béjaia :
    http://www.youtube.com/watch?v=ail58NCsAZ8

  4. Rabah Naceri dit :

    Je tiens à remercier personnellement notre ami Anis qui a eu la gentillesse de nous communiquer le lien internet du montage vidéo de la future pénétrante autoroutière de Bgayet. Cette vidéo insérée dans Youtube nous montre également l’ensemble des échangeurs qu’il y aura sur cet axe.
    On ne demande qu’à croire à ce projet tant revendiqué par toute la population de la wilaya de Bejaia mais…avec le flou (pour ne pas dire autre chose) qui a toujours prévalu sur cette pénétrante, les citoyens ont le droit de douter jusqu’au jour où les travaux seront terminés et cette pénétrante inaugurée officiellement. Nous avons déjà vu des projets qui ont plus de vingt ans sans être achevés totalement.
    Le lien pour visionner cette vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=ail58NCsAZ8

Laisser un commentaire

 

Association des Copropriéta... |
I will be back |
targuist |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGER RIT
| postier du 10
| Gabon, Environnement, Touri...