L’Algérie veut relancer le tourisme

Posté par Rabah Naceri le 18 août 2009

capcarbon.jpgmeslunettes2.pngJe suis heureux et inquiet après la lecture de cet article que j’ai découvert sur le site de l’agence Reuters. Je suis heureux parce que nos responsables ont enfin compris que le tourisme est une des grandes vocations de notre pays avec toutes les potentialités qu’il recèle. Le secteur du tourisme peut, à termes, rivaliser avec celui des hydrocarbures en matières de recettes en devises.

Je suis inquiet car j’ai peur que notre wilaya ne soit pas répertoriée dans la liste des régions à promouvoir malgré son cachet mérité de région hautement touristique, comme elle a été totalement oubliée dans les nombreux programmes de développement. Ce qui me rassure, au même titre que tous les enfants de cette wilaya, c’est que notre président a promis à la population, lors de son passage dans la capitale Hammadite durant la campagne présidentielle, que s’il est reélu, Bgayet figurera dans le registre de ses priorités.

enews71x55.png

ALGER (Reuters) – Les autorités algériennes ont dévoilé lundi une série de mesures en faveur du développement des activités touristiques, après plusieurs années de violences.

Les attentats islamistes, qui se sont raréfiés ces dernières années, continuent toutefois à tenir les touristes étrangers à distance.

« Nous sommes évidemment conscients que nous n’avons pas encore la classe internationale, mais nous sommes engagés dans le processus visant à faire petit à petit de l’Algérie une destination », a déclaré le ministre du Tourisme et de l’Environnement, Chérif Rahmani, annonçant abattements fiscaux, taux d’intérêts réduits et barrières douanières plus avantageuses pour les investisseurs du secteur lors d’une conférence.

« Nous allons nous placer en concurrence avec nos voisins en terme d’attractivité », a-t-il poursuivi évoquant la Tunisie et le Maroc, qui ont respectivement attiré sept et huit millions de visiteurs en 2008.

Selon les données officielles les plus récentes, qui portent sur 2006, 1,64 millions de touristes ont été recensés cette année-là en Algérie. Les étrangers ne représentent que 29% de ce total. Les autres sont des immigrés algériens venus rendre visite à leur famille. (Christian Lowe, version française Jean-Philippe Lefief)

2 Réponses à “L’Algérie veut relancer le tourisme”

  1. Dj. A dit :

    jspr qu’on aura nos projets sinon zagat aalihoum

  2. Annecy tourisme dit :

    Après les résultats des sondages en Février, cela parait normal que l’Algérie a voulu relancer le tourisme. On verra d’ici quelques mois si ce fût payant !

Laisser un commentaire

 

Association des Copropriéta... |
I will be back |
targuist |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGER RIT
| postier du 10
| Gabon, Environnement, Touri...