Dernière nouvelle de 2008
Posté par Rabah Naceri le 30 décembre 2008
De source officielle, tout le reseau d’adduction d’eau potable de la ville n’Bgayet sera refait entièrement avec des canalisations modernes et résistantes à l’érosion. Cette opération s’étalera sur plusieurs semaines, ce qui causera beaucoup de désagréments aux Bougiotes qui doivent faire preuve de compréhension pour permettre aux services techniques de mettre un terme définitif aux interminables coupures d’eau qui surviennent tout le long de l’année et aux multiples fuites d’eau que les citoyens ne cessent de déplorer et de signaler aux services de l’ADE.
De l’eau H/24 à partir de l’été prochain
(Par R.R). Le réseau d’adduction d’eau potable de la ville de Béjaïa sera entièrement refait et recalibré dès le début de l’été prochain avec en ligne de mire la fourniture à terme de l’eau en H24 aux citadins, et la compression du phénomène des fuites à sa portion congrue, selon le directeur de wilaya de l’Algérienne des eaux (A.D.E).
D’un coût prévisionnel de l’ordre de 4 milliards de dinars, le projet consiste en la rénovation de plus de 200km de canalisations, 29 réservoirs de stockage et 11 stations de pompage, ainsi que la réalisation de 07 nouveaux réservoirs et la mise en place d’un système de télégestion et de surveillance.
Les fuites des canalisations représentent une perte du volume produit de l’ordre de 60%.
on conné la music.chaque anné c la mm chose,la mm hefla.barakat melfesti