Béjaïa est sous-équipée en matière d’infrastructures

Posté par Rabah Naceri le 16 décembre 2008

meslunettes.pngOn reconnait enfin que la wilaya de Bejaia accuse un grand retard en matière de développement (tous secteurs confondus). Il n’y a pas longtemps, les autorités locales refusaient d’admettre que notre wilaya est totalement oubliée par les programmes de développement et nous sommes heureux de constater aujourd’hui que le constat fait l’unanimité. A charge aux autorités concernées d’inscrire en urgence des programmes pour atténuer le retard accumulé depuis des décennies.

La wilaya de Béjaïa est sous-équipée

en matière d’infrastructures

Selon Dépêche de Kabylie

Le secteur des transports est dans une situation peu reluisante du fait que la wilaya de Béjaïa, constate le premier responsable du secteur, souffre d’un manque drastique en matière d’infrastructures d’accueil, telles les aires de stationnement, les abris-bus et un bloc administratif.

Le directeur des Transports de la wilaya de Bejaia estime que «les carences des moyens de transports sont ressenties de plus en plus par la population, surtout celle habitant les zones isolées». Dans l’état des lieux qu’il a dressé dans l’après-midi d’avant-hier  devant les élus de l’APW réunis en session ordinaire, ce dernier a indiqué que «les problèmes de déplacement sont posés à une échelle telle que l’initiative isolée ne suffit plus» avant de souligner que les pouvoirs publics doivent mettre en place des moyens de transport à même d’insuffler une nouvelle dynamique d’ordre organisationnelle dans le secteur.

Le secteur des transports est dans une situation peu reluisante du fait que la wilaya de Bejaia, constate le premier responsable du secteur, souffre d’un manque drastique en matière d’infrastructures d’accueil, telles les aires de stationnement, les abris-bus et un bloc administratif. «La wilaya est nettement sous-équipée en matière d’infrastructures d’accueil, les rares aires de stationnement que ce soit au niveau du chef-lieu ou dans les villes de l’intérieur souffrent toutes de l’exiguïté de l’espace» indique-t-il.

Laisser un commentaire

 

Association des Copropriéta... |
I will be back |
targuist |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGER RIT
| postier du 10
| Gabon, Environnement, Touri...